Mauna Kea reprend en main son destin en Chine, le marché apprécie
Vers 12h30, le titre du fabricant de dispositifs médicaux - récemment sorti de procédure de sauvegarde - gagne plus de 6% après avoir pris jusqu'à 21% à l'ouverture.
Dans son communiqué diffusé jeudi soir, Mauna Kea souligne avoir instruit et obtenu directement l'enregistrement, qui sera valide pour une durée de cinq ans, c'est-à-dire jusqu'en novembre 2030.
La société souligne que le système 'Cellvizio Gen 3' - qui constitue à ce jour son projet le plus avancé - représente un actif qui n'est pas inclus dans le périmètre de l'accord précédent conclu dans le cadre de la co-entreprise avec Tasly.
Les analystes d'AllInvest Securities rappellent cependant que la joint-venture avait connu en 2024 un arrêt total des commandes et des paiements, ce qui a fortement pénalisé les ventes, en raison d'un changement d'actionnaire de référence chez Tasly.
'L'intérêt d'avoir approuvé une nouvelle version du Cellvizio est de reprendre la main sur son futur chinois', explique la société de Bourse.
| 0,1574 EUR | Euronext Paris | +1,42% |
A lire aussi
-
La banque centrale des Pays-Bas transfère à Londres une part de ses réserves d'or d'Amérique du NordLa Banque centrale néerlandaise (DNB) a annoncé mercredi avoir transféré 86 tonnes d'or d'Amérique du Nord vers Londres au cours des six derniers mois, précisant qu'il s'agit pour elle de mieux se préparer à une éventuelle crise dans un contexte de tensions ... Lire la suite
-
Encore un trimestre, voire deux, à valider avant de connaître les contours précis de la réforme des retraites d’Édouard Philippe ? Très attendu sur la question, le candidat Horizons préfère temporiser, inquiétant certains de ses soutiens et faisant le miel de ses ... Lire la suite
-
par Victoria Waldersee et Miguel Pereira Des représentants d'habitants de l'enclave de Ceuta ont appelé au calme mercredi alors que des rassemblements étaient prévus dans la soirée à travers l'Espagne en signe de solidarité avec ce territoire espagnol d'Afrique ... Lire la suite
-
L'Europe peut développer des vols habités à un coût "très raisonnable", a estimé mercredi le directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA) Josef Aschbacher, à une semaine du sommet international de l’espace à Paris où l'exploration européenne sera au ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 280,63 | -0,26% | |
| 0,0532 | +1,14% | |
| 28,1 | +9,25% | |
| 0,568 | +9,23% | |
| 95,56 | +0,39% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer