Mauna Kea reprend en main son destin en Chine, le marché apprécie
information fournie par Zonebourse 21/11/2025 à 12:30
Vers 12h30, le titre du fabricant de dispositifs médicaux - récemment sorti de procédure de sauvegarde - gagne plus de 6% après avoir pris jusqu'à 21% à l'ouverture.
Dans son communiqué diffusé jeudi soir, Mauna Kea souligne avoir instruit et obtenu directement l'enregistrement, qui sera valide pour une durée de cinq ans, c'est-à-dire jusqu'en novembre 2030.
La société souligne que le système 'Cellvizio Gen 3' - qui constitue à ce jour son projet le plus avancé - représente un actif qui n'est pas inclus dans le périmètre de l'accord précédent conclu dans le cadre de la co-entreprise avec Tasly.
Les analystes d'AllInvest Securities rappellent cependant que la joint-venture avait connu en 2024 un arrêt total des commandes et des paiements, ce qui a fortement pénalisé les ventes, en raison d'un changement d'actionnaire de référence chez Tasly.
'L'intérêt d'avoir approuvé une nouvelle version du Cellvizio est de reprendre la main sur son futur chinois', explique la société de Bourse.
| 0,0840 EUR | Euronext Paris | +5,40% |
A lire aussi
-
Les marchés mondiaux s'orientent vendredi vers leur pire semaine depuis début avril, la brusque correction des valeurs technologiques américaines et la chute du bitcoin ravivant l'aversion pour les actifs risqués. En Europe, la Bourse de Londres reculait légèrement ... Lire la suite
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, secteur de la technologique et des crypoactifs) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,55% pour le Dow ... Lire la suite
-
Delfingen a annoncé jeudi soir avoir adopté une nouvelle identité visuelle afin de s'affirmer non plus comme un équipementier automobile, mais comme un groupe industriel 'global' présent sur des marchés à valeur ajoutée, un changement qui va s'accompagner d'une ... Lire la suite
-
Un rassemblement de soutien d'environ 150 personnes s'est tenu vendredi matin à Rennes devant une école maternelle dont un enseignant a été menacé par une famille refusant que leur fillette soit encadrée par un homme.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer